Victime d’un stress énorme ? Apprenez à garder le contrôle

Victime d'un stress énorme ? Apprenez à garder le contrôle

 

Un grand stress peut conduire à une poussée d’adrénaline . Cette dernière se produit quand vos glandes surrénales déversent une trop grande quantité d’adrénaline dans votre organisme en réponse à un excès de tensions, comme quand on vous attaque ou quand vous réagissez à une catastrophe. Votre taux d’adrénalines retourne à la normale quand la situation devient calme.

 

Pour remédier à ces situations de  » crises  » , vous pourrez tenter d’appliquer les quelques conseils que nous vous donnons ci-dessous :

1/ Concentrez-vous sur votre respiration . En faisant ceci , vous détournerez l’attention de votre cerveau qui cessera ainsi d’envoyer des messages à vos glandes surrénales et leur production d’adrénaline va diminuer .

 

2/ Votre organisme cesse de produire de l’adrénaline quand vous vous concentrez sur quelque chose qui n’a rien à voir avec la situation tendue que vous vivez . Alors quand vous sentez qu’un moment difficile arrive , essayez de compter jusqu’à 20 ( ou plus ) dans votre tête .

 

3/ Une technique de relaxation pour vous calmer

Contractez les muscles de vos pieds pendant cinq secondes puis relâchez lentement la pression pour les détendre en profondeur. Après dix secondes, contractez à nouveau les muscles de vos pieds pendant cinq autres secondes puis relâchez-les. Répétez l’opération plusieurs fois , vous devriez sentir les bénéfices de cet exercice .

 

4. Adoptez un animal

Adopter un animal pourra vous aider à vider le stress présent en vous . Vous ferez une bonne action en offrant une famille à un animal et en même temps vous détournerez votre attention sur ce nouvel arrivant à la maison . Si vous avez déjà un animal à la maison , aménagez votre temps et occupez-vous en le plus possible , il vous le rendra .

 

5. Parlez avec quelqu’un de ce que vous vivez

Le fait d’exprimer de vive voix vos sentiments et impressions sur ce qui vous a stressé est parfois le meilleur moyen de surmonter les décharges d’adrénaline que vous subissez. Parlez de ce que vous vivez à une personne de confiance, que ce soit un membre de la famille, un ami ou un psychologue. Une personne de l’extérieur peut souvent trouver plus facilement un moyen logique pour résoudre le problème que celle qui se trouve impliquée dans la situation – donc, vous.

 

Au final , j’ai envie de vous dire : 

" Apprenez à vivre , pour vous , mais aussi pour les autres ( ceux qui en valent la peine ) . Essayez de vous détendre au maximum , dormez suffisamment ( 8 heures par nuit ) , mangez sainement ( en évitant surtout les sucres rapides ) , riez ( seul devant la télé ou avec des amis ) , chantez ( c’est très bon il parait ) …. Et dites vous que vous êtes fort(e) et que tout ce stress doit vous obéir et s’en aller ….. Je vous souhaite tout le courage du monde et je répondrai volontier à vos commentaires …. "

 

 

Michael Lefevre sur

adrénaline forme garder le controle hypertension santé self control stress tensions musculaires Victime Bien-être

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !