La confiance en soi n’est pas innée . Voici 5 astuces pour un peu plus d’estime de soi

La confiance en soi n est pas innee

Vous souhaitez développer votre confiance en vous , et enfin oser tout affronter ?

Voici quelques conseils qui vous aideront certainement …

 

1. Ne fuyez pas les regards ! 

Dès que quelqu’un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête ? Arrêtez de fuir les regards ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n’exagérez pas et ne dévisagez pas l’autre mais ne baissez pas les yeux .

2. Jetez-vous à l’eau ! 

N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !

3. N’imitez pas ! 

Il peut parfois être bien de prendre comme modèle quelqu’un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas calquer l’ attitude des autres. Cherchez votre propre mode d’expression !

4. La méthode Coué !

Répétez-vous « je peux y arriver » ou « je suis le meilleur » ! Cela ne coûte rien et peut s’avérer payant , car parfois il suffit de positiver pour passer dans le camp des vainqueurs !

5. Affirmez-vous ! 

Certes, parler fort n’est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer. Et c’est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche !

J’espère vivement que ces quelques conseils vous aideront . Au minimum , vous n’avez rien à perdre en tentant les quelques solutions ci-dessus . Ou peut-être en avez vous d’autres à partager ? En attendant n’hésitez pas à commenter et à revenir régulièrement par ici .

Bientôt , je vais commencer ma nouvelle activité de  " coach de vie  " et je compte bien vous aider à passer la tempête et enfin retrouver un beau soleil  .

En attendant , n’oubliez pas que le monde est un grand puzzle et que vous en êtes peut-être bien la plus belle pièce Clin d'œil.

Michael Lefevre sur

astuces coaching de vie confiance en soi estime forme se prendre en main stress

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !